Après avoir intégré le réseau Visa à ses services de paiement international, la Banque de Développement Local (BDL) s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant l’accès au réseau Mastercard.
Cette avancée vise à faciliter les transactions pour les e-commerçants algériens, en leur permettant de recevoir des paiements depuis l’étranger, directement sur leurs comptes bancaires locaux.
Soutien aux exportateurs numériques
L’annonce a été faite par Boualem Reguieg, directeur de la monétique et de l’e-banking à la BDL, à l’occasion de la 56e Foire internationale d’Alger. Ce dispositif, destiné en priorité aux e-commerçants algériens, vise à soutenir leurs efforts d’internationalisation et à booster les recettes en devises du pays.
« Ce service est destiné principalement aux e-commerçants, en vue de leur permettre d’élargir leur clientèle à l’étranger », a-t-il précisé.
Une dynamique amorcée depuis trois ans
Cette ouverture vers les paiements internationaux s’inscrit dans un travail de fond mené depuis trois ans par la BDL, pour accompagner la transition numérique du secteur commercial. Avec l’introduction prochaine de Mastercard, les entreprises algériennes connectées disposeront désormais d’un outil fiable, sécurisé et directement lié à leur banque nationale.
Avec l’arrivée de Mastercard, la BDL confirme son rôle moteur dans l’intégration des paiements internationaux au sein de l’écosystème numérique algérien.